Réparer mes appareils de cuisson

Votre cuisine a évolué pendant des siècles et se compose de plusieurs appareils électroménagers tels que des cuisinières, des cuisinières et même des hottes de cuisine. Voyons comment réparer les ustensiles de cuisine simplement 🙂

Notre article décrit plus précisément la maintenance et les pannes que ces appareils peuvent rencontrer.

Réparez ma poêle!

En ce qui concerne l’entretien du four et des ustensiles de cuisine, il doit être soigneusement nettoyé tous les 3 mois et les résidus doivent être collectés pour éviter qu’ils ne brûlent et ne dégagent de la fumée lors de la prochaine cuisson. Si la tache est tenace, veuillez utiliser des produits pelables avec précaution. Lorsque le four est chaud, vaporisez uniquement les plateaux, les étagères, les parois et le verre. N’utilisez pas d’éponges à gratter! Vous pourriez endommager le four.

Astuce: pour éviter les taches et les éclaboussures, vous pouvez également faire cuire dans du papier d’aluminium ou une casserole (comme du papier d’aluminium).

Certains types de dysfonctionnements récurrents!

  •     Le four n’est plus allumé: vérifiez le bouton de l’horloge ou de la minuterie (icône «main» ou touche «1»). Vérifiez également l’alimentation, le programmateur et le thermostat. Sur certains modèles, cela peut provenir de l’interrupteur de porte
  •     Votre four s’éteint: le problème vient probablement de la pièce dégoûtante: programmateur, câble, interrupteur, …
  •     Surchauffe: Le thermostat ou la sonde peut être à l’origine du dysfonctionnement.
  •     Le four déclenche le compteur: Dans la plupart des cas, le problème réside dans votre résistance.Pensez également à vérifier les vis sur les bornes à l’arrière.Ces vis peuvent être desserrées.

Réparer ma plaque de cuisson!

Tout d’abord, il doit y avoir quelques bons gestes!

Qu’elle soit à induction, électrique ou à gaz, votre cuisinière est un appareil de cuisine indispensable au quotidien. Lorsque vous utilisez certains types de cuisinières électriques, n’oubliez pas d’éteindre le gaz ou de débrancher l’alimentation électrique pour éviter les accidents domestiques. Si votre échec ou échec se reproduit, il est recommandé d’appeler un expert ou de contacter votre revendeur.

Certains types de dysfonctionnements récurrents!

  •     Ma marque est bloquée sur la «sécurité»: ce problème survient souvent après une brève coupure de courant. Cela signifie également que le système de sécurité fonctionne! Débranchez l’alimentation électrique de la grille du four pendant au moins dix minutes et réinitialisez le système lorsqu’il est de nouveau branché.
  •     Les lumières de ma plaque d’immatriculation ne fonctionnent plus: la panne d’éclairage est un problème fréquent: les lumières requises ne sont pas allumées. La raison peut être une panne de courant, une mauvaise circulation de l’air ou simplement que votre équipement est devenu obsolète après plusieurs années de bons et loyaux services. Par conséquent, n’oubliez pas de débrancher l’appareil pour le réinitialiser, vérifiez le processeur et assurez-vous que rien n’obstrue la circulation de l’air sous et au-dessus de la table de cuisson.
  • Mon feu crépitait et son intensité diminuait: la principale raison était la mauvaise connexion à l’alimentation électrique. Cela peut également provoquer des micro-coupures de courant, ce qui restreint votre vie quotidienne. N’oubliez pas de contacter un expert, qui vérifiera les connexions électriques et les méthodes de connexion de la table de cuisson.
  •     Le son continue de sonner: votre appareil vous avertira que quelque chose recouvre le bouton tactile ou la tablette, même une tâche simple … alors n’oubliez pas de retirer tous les objets présents sur la tablette et de la nettoyer.

Réparez ma hotte!

Tout d’abord, il doit y avoir quelques bons gestes!

Afin de protéger votre santé, il est fortement recommandé de suivre les conseils suivants: Effectuer des inspections et des inspections régulières? Tous les 2 à 4 mois, utilisez un compteur de vitesse ou un tuyau de fumée pour mesurer le débit d’air et la pression. Pensez également à vérifier les connexions électriques et le câblage du tuyau d’échappement.

Suivez également la référence du produit. Les pièces qui diffèrent de votre hotte peuvent rapidement devenir obsolètes et endommager votre équipement. Il est recommandé de faire appel à des experts pour réparer des systèmes de ventilation plus complexes et défectueux.

Dernier rappel! Lors de l’ouverture du capot, évitez les courants d’air. Fermez les portes et les fenêtres. De simples courants d’air peuvent entraver le fonctionnement normal de l’équipement, ou au moins affecter l’efficacité de l’équipement.

Certains types de défauts périodiques!

  •     La vitesse d’aspiration est défectueuse: le système d’aspiration est susceptible d’être bloqué ou bloqué. Vérifiez votre pipeline. N’oubliez pas non plus de nettoyer le filtre à air plus régulièrement. Vérifiez également si aucune eau ne pénètre à l’intérieur.
  •     Votre ventilateur est inefficace: le problème peut provenir du filtre à air, où la poussière et la saleté peuvent s’être accumulées. Votre filtre peut être endommagé. S’il y a du bruit, recherchez des corps étrangers dans le ventilateur.
  •     Votre ventilateur ne fonctionne plus: plusieurs causes possibles, fusible grillé, poulie desserrée. Le problème peut également être causé par une tension incorrecte ou trop basse. Enfin, vérifiez les roulements qui peuvent être bloqués. N’oubliez pas d’éteindre l’appareil avant de le vérifier.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :