Remettre à neuf de vieux meubles

Comme certains l’ont remarqué, les meubles d’apparence désuète ne manqueront pas de faire leur retour. Les articles de la série de meubles Bastille ne font que confirmer cette information! Vous avez repris des meubles que vous ne souhaitez pas jeter mais que vous ne savez pas comment les intégrer dans votre décoration? Aujourd’hui, nous allons vous montrer les étapes pour remettre à neuf des meubles anciens!

Équipement requis pour la rénovation

  1. Masque
  2. Gants
  3. Éponge
  4. Pinceaux
  5. Colle
  6. Pâte à bois
  7. Décapant
  8. Papier de verre
  9. Spatule
  10. Crayon de cire
  11. Éclaircissant
  12. Cire / Vernis / Huile

1- Enlevez vos meubles

Tout d’abord, vérifiez que vos meubles ne sont pas endommagés et stables. S’il y a des tiroirs ou des portes, vous devriez voir qu’ils ne sont pas coincés. Si le bois est endommagé, pas de panique, il existe de nombreux produits de réparation qui peuvent vous aider à reprendre vie.

Après avoir tout vérifié, équipez-vous de gants et d’un masque pour vous protéger des produits que vous vous apprêtez à utiliser. Vous pouvez également fournir des éponges, des pinceaux, de la colle et des charges à bois. La première étape, et bien sûr l’étape la plus importante, vous devez décoller le meuble pour le remettre dans son état d’origine.

Si votre meuble est peint, prenez un pinceau et appliquez un décapant universel dessus. Laissez agir et essuyez le matériau en grattant le long de la direction de la fibre. S’il reste du vernis, répétez le processus.

Si vos meubles sont vernis ou cirés, un ponçage avec du papier de verre rugueux suffira.

2- Corriger les petits défauts du meuble

Surprendre! Après avoir terminé la première étape, des rayures et de petits trous apparaîtront. Pas de problème, il vous suffit de prendre du mastic à bois et de l’appliquer à la spatule. Une fois la pâte sèche, poncez-la avec un excès de sable pour obtenir une bonne surface plane.

Pour effacer les petites rayures, n’hésitez pas à acheter des crayons correspondant à la couleur du meuble et à les peindre en camouflage.

3- Démonter les meubles

Parfois, laisser le verre pendant un certain temps suffit à tacher les meubles. Pour éliminer ces taches, vous pouvez appliquer un briquet avec une brosse plate, puis rincer avec un chiffon propre et humide. Laissez sécher toute la nuit. euh, oui! Il faut du temps et de la patience pour remettre à neuf de vieux meubles!

Après séchage, veuillez vérifier si la surface du meuble est plate.S’il n’est pas plat, veuillez le poncer à nouveau jusqu’à ce qu’il devienne lisse.

4- Peindre ou teindre les meubles?

Le moment tant attendu est enfin arrivé! Vous pourrez choisir comment décorer vos meubles. Si vous souhaitez repeindre avec la couleur intérieure, vous choisissez la peinture. Vous pouvez choisir une couleur unie, ou vous pouvez choisir de la peinture ou du vernis, qui auront un effet craquelant sur les meubles pour conserver l’aspect ancien et refait. Avant de peindre les meubles, il est très important d’appliquer un apprêt sur le bois afin que la peinture adhère bien au bois.

Si vous souhaitez conserver l’apparence du journal, utilisez une couleur claire. Les teintures pour bois vous permettent d’abord d’unifier la couleur du bois, puis de mettre en évidence la texture du bois.

La dernière étape consiste à appliquer de l’huile pour nourrir le bois et le rendre imperméable. Rendez-vous au magasin spécialisé et choisissez l’huile qui convient à votre type de bois. Vous pouvez également le cirer pour lui donner un aspect périmé. De son côté, le vernis apportera du lustre aux meubles.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour remettre à neuf de vieux meubles! Ce n’est plus une excuse pour commencer!

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :